Les maisons, lorsqu’elles sont construites à partir de zéro, doivent être bâties sur une base solide dès les premières tâches telles que la recherche de ressources économiques par le biais de banques et d’autres entités financières jusqu’aux permis finaux d’habiter la maison pour la première fois.

C’est un parcours complexe qui peut durer plus d’un an, mais au final la récompense est merveilleuse. Vous aurez une nouvelle maison de construction spectaculaire!

Recherche de terrain

La recherche du terrain pour construire la maison de vos rêves peut prendre jusqu’à trois mois, mais avec des efforts et de la patience, vous trouverez sûrement le terrain idéal pour construire la maison dont vous avez toujours rêvé.

Pour construire une maison, il faut d’abord avoir le terrain et avoir les ressources économiques pour l’acheter. Les parcelles idéales sont celles qui sont situées dans des zones hautes et plates, elles ne sont donc généralement pas à risque d’inondation et ne nécessitent pas de travaux majeurs pour niveler ou conditionner les surfaces pour la construction de la maison.

Financement bancaire

Une fois que vous avez obtenu un document d’intention de vendre le terrain, vous pouvez vous rendre à la banque pour traiter un prêt hypothécaire. Ces crédits sont les idéaux pour acheter le terrain et financer votre construction, puisque leurs intérêts sont faibles et leur durée de remboursement est longue.

Engager un architecte pour le projet

L’un des aspects les plus importants est la conception de votre maison. Un architecte expérimenté peut recommander de superbes conceptions.

Les architectes ont l’expérience pour recommander comment tirer le meilleur parti de l’espace de construction, comment profiter de la lumière naturelle et comment répartir les pièces.

Permis de construire

Ici, la mairie entre en jeu, puisque c’est l’organisme étatique qui est chargé d’accorder le permis de construire. Dans les petites villes, les procédures prennent généralement 3 à 5 mois, mais parfois ce temps dépasse jusqu’à un an.

Dans le cas des grandes municipalités congestionnées, les procédures ne sont généralement pas aussi simples. Dans les zones urbaines des grandes villes, l’approbation a plus d’un an de retard, il vous faudra donc être patient et attendre.

Louez une entreprise de construction

Les entreprises de construction se chargent de réaliser tous les travaux pour construire votre maison. Elles disposent généralement de ressources humaines suffisantes pour votre projet ; idem en ce qui des machines et des outils qui garantissent un travail efficace et sûr avec lequel obtenir les résultats attendus.

Temps moyen de construction d’une maison

Le début des travaux est le moment le plus attendu. Selon la complexité du bien, les travaux peuvent prendre entre 10 mois et un an. Dans le cas de grands bâtiments, les travaux peuvent prendre plus de temps. Par exemple, si la propriété a un sous-sol, chaque mètre excavé doit être rangé pour éviter les accidents et les désagréments qui retardent les travaux.

Dans le cas de bâtiments à plusieurs étages, les travaux peuvent prendre en moyenne 2 ans, car le temps estimé pour que le béton de chaque étage prenne pour être totalement stable est de 28 jours. Autrement dit, si le bâtiment a 10 étages, les travaux auront 280 jours pendant lesquels les travaux seront limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *