Une maison contemporaine est pleine de lignes épurées dans un style minimaliste. De nombreuses caractéristiques physiques de la maison contemporaine sont généralement de forme et d’apparence asymétriques et géométriques, formes libres, volumes non conventionnels, plans d’étage ouverts, grande fenestration abondante, murs végétaux.

Pour commencer

Chaque maison doit avoir un certain style, un sens de la créativité grâce aux architectes qui ont dessiné les plans en fonction des souhaits des clients. Il doit y avoir une volonté d’explorer, de faire quelque chose de différent, quelque chose de nouveau tout en poussant le design à ses limites. Pour ce faire, les architectes des maisons contemporaines expérimentent des matériaux de construction qui ne sont pas couramment utilisés dans la construction de maisons standards. L’architecture contemporaine est extrêmement distincte, non seulement en partie grâce aux espaces arrondis et aux lignes épurées mais aussi par la bonne gestion  des entreprises de maçonnerie et bâtiment.

Une maison contemporaine moderne peut elle être écologique ?

Les gens qui les conçoivent, les construisent et y vivent sont des gens modernes, et les gens modernes ont tendance à être plus conscients de la nécessité d’être respectueux de l’environnement. Par conséquent, une grande partie de la maison est conçue pour être respectueuse de l’environnement – cela pourrait être les matériaux naturels qui entrent dans la construction de la maison, ou ce pourrait être les grandes fenêtres qui vont du sol au plafond et laissent entrer la lumière naturelle. La chaleur extérieure provenant des fenêtres aide à garder l’endroit chaud et confortable, plutôt que froid, stérile et sans âme.

Comment  se présentent les toits des maisons contemporaines ?

 L’architecture moderne est beaucoup plus flexible et les architectes optent généralement pour quelque chose qui rompt avec les toits traditionnels de forme triangulaire. Maintenant, les toits sont soit plats, soit ils ont des angles complètement différents, et il n’est pas rare de nos jours qu’une maison contemporaine possède plusieurs lignes de toit pour montrer le design et la créativité de la maison.

 Quelles sont les caractéristiques de la conception de maisons modernes ?

Matériaux – Acier, béton, verre sont les matériaux les plus frappants que vous trouverez probablement dans la conception de maisons contemporaines. Bien que l’extérieur et l’intérieur puissent être en bois, les nouveaux matériaux sont préférés à la brique et au bois, donnant aux maisons un aspect plus industriel.

Gros œuvres d’architecture moderne

De nombreux architectes modernistes célèbres ont façonné le style en concevant des bâtiments emblématiques.

Opéra de Sydney : Construit par l’architecte danois Jørn Utzon, l’Opéra de Sydney est l’un des bâtiments les plus distinctifs du mouvement moderniste. Achevé en 1973, l’opéra présente un design expressionniste moderne et un toit en forme de voile.

Cathédrale de cristal : Construit par l’architecte Philip Johnson à Garden Grove, en Californie, ce gratte-ciel était considéré comme le plus grand bâtiment de verre au monde lorsque la construction a été achevée en 1981.

Gateway Arch : L’architecte finlandais Eero Saarinen a immigré aux États-Unis en 1923 et a construit l’une des structures modernistes les plus emblématiques sur le sol américain : le Gateway Arch à Saint Louis, Missouri. Le monument en acier inoxydable de 630 pieds a été achevé en 1965 et reste à ce jour la plus haute arche du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *