L’éco construction est possible grâce aux avancées de la science, à une époque où il est possible de construire des bâtiments qui génèrent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.  Comment? Grâce aux systèmes et plantes d’énergie reconductible – qui exploitent des ressources telles que le soleil, l’air, l’eau de pluie… pour réaliser ce rêve, les banques semblent être de plus en plus attentives, avec l’octroi de prêts, d’hypothèques et de financements “verts”, à la mise en œuvre de projets visant à la fois l’achat d’unités immobilières respectueuses de l’environnement, et la réduction conséquente des émissions de CO2.L’une des principales causes du réchauffement climatique.

Maisons écologiques ; que des avantage

 Grâce à l’éco-construction, l’utilisation de matériaux naturels pour la construction de logements gagne de plus en plus de terrain. Les matériaux  de construction et maçonnerie utilisés dans la construction écologique sont tous natures, avec une forte utilisation du bois, ce qui  permet d’épargner de l’énergie et de maîtriser les coûts. Le toit, les murs, le sol de notre maison contemporaine doivent être isolé thermiquement alors qu’il existe différentes manières qui nous permettent de récupérer et de régénérer des ressources naturelles autrement perdues.

Par exemple, tout le monde ne sait pas qu’il est possible de collecter l’eau de pluie et de la réutiliser ensuite pour l’irrigation du jardin, le lavage des voitures, etc., sans avoir à gaspiller la précieuse eau potable. L’éco-construction permet également d’abandonner l’utilisation, jusque-là disproportionnée, d’isolants chimiques, grâce à l’utilisation de substances totalement naturelles. Les avantages liés au choix des matériaux sont nombreux. Les parois isolantes permettent de créer une barrière contre la chaleur et le froid .Il n’y a donc aucun risque de formation de moisissures. Le matériel de construction est également idéal tant pour sa faible consommation d’énergie que pour sa très faible pollution lors de la production, de l’installation et en fin de vie. Les toitures végétalisées s’inscrivent également dans ce contexte éco-durable, qui en plus d’être un élément respectueux de l’environnement offrent de nombreux avantages.

Pas de béton mais un mélange de chanvre, de chaux et de minéraux pour la construction et la rénovation de maisons et d’appartements. Une réalité pionnière dans la construction éthique qui prête attention au respect de l’environnement dans le choix des matériaux de construction. L’intention est de promouvoir un mode de vie sain à travers la construction et la rénovation de maisons moderne en utilisant des matériaux naturels qui ne nuisent pas à l’environnement.

Maison énergie zéro ; une maison écologique connectée

La maison du futur fait ses débuts, elle  produit de l’énergie de manière autonome et régule les températures intérieures sur la base des températures extérieures, également grâce aux matériaux avec lesquels elle est construite.

 Elle  est construite  avec des matériaux respectueux de l’environnement, qui garantissent également une isolation thermique en hiver comme en été, et dispose d’installations performantes. Elle produit système de géothermie pour le chauffage. Le confort, la sécurité, la communication  ne pouvait pas manquer, avec des systèmes de haute technologie pour procurer modernité et confort.

Un système de capteurs  permet de contrôler la concentration de polluants intérieurs et sur la base de ces données, la maison régule le système de ventilation. Le cœur h-itech de la maison est une centrale connectée à une tablette qui permet, même à distance, de fermer ou d’ouvrir les serrures et de gérer les systèmes de climatisation et d’éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *