La construction a une très mauvaise réputation et l’une des raisons en est le non-respect des délais des travaux. Rare est de trouver une construction ou des projets de maçonnerie et bâtiment gros œuvres qui se terminent à temps ou, mieux encore, à l’avance. Mais ces retards que nous associons si communément aux petits travaux, aux réformes ou aux petites entreprises de construction, sont également très fréquents à plus grande échelle.

Pourquoi tous ces retards de construction ?

La raison pour laquelle ces retards de construction sont si fréquents est que les constructeurs des projets de maçonnerie et bâtiment gros œuvres à l’Aude savent que les gens ne vont jamais arrêter leurs travaux à cause de ces retards.

Tout prend du temps et dans le cas de la construction c’est particulièrement vrai, depuis les études préliminaires et le développement du projet, en passant par la construction et compte tenu de l’attente de l’approbation du permis, construire une maison est un long processus.

De quoi dépend le temps de construction d’une maison

Nous commençons par le plus essentiel pour pouvoir construire une maison, avoir un terrain pour le faire. Malheureusement, il est pratiquement impossible d’estimer un délai pour cette partie du processus. Dans la plupart des cas, lorsque quelqu’un nous écrit pour construire une maison, il possède déjà un terrain, mais ce n’est pas toujours le cas. Trouver le terrain parfait pour notre future maison peut prendre des mois voire des années et cela vaut vraiment la peine de passer tout le temps nécessaire pour être pleinement satisfait.

Pour commencer votre future maison, la première chose dont vous aurez besoin est d’avoir un architecte ou un studio d’architecture. Les honoraires de l’architecte doivent être compris entre 8 et 10 % du budget total des travaux et, au maximum, descendre à 6 %, tout en dessous de ce chiffre est « suspect ».

L’étude avant-projet est probablement l’une des phases les plus importantes de l’ensemble du processus, sinon la plus importante de toutes. Dans cette phase, l’étude géotechnique et topographique est réalisée et les règlements d’urbanisme sont consultés pour savoir ce qui peut et ne peut pas être fait et, surtout, les premières idées d’habitat.

Vient après tout cela la période de construction qui dépend de la nature de la construction et des projets de maçonnerie généraleà l’Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *