Choisir un prestataire pour effectuer vos projets de maçonnerie et bâtiment gros œuvresn’est pas facile, d’autant plus que l’investissement financier peut être conséquent. Découvrez dès maintenant nos conseils pour vous aider à choisir les professionnels qui vous accompagneront dans la réalisation de votre projet.

Lisez attentivement le devis qui vous est proposé

Il est essentiel que vous preniez le temps d’examiner en détail toutes les propositions que vous avez faites. Quels sont les services inclus ? Les matériaux utilisés ? Les échéances ?

Pour mieux comparer, cherchez les contradictions entre les différentes propositions et faites attention aux propositions trop basses, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises (elles n’incluent pas les services, manque de personnel…).

Vérifiez le statut de l’entreprise

Cela ne prend que quelques minutes, mais vérifier la solvabilité d’une entreprise peut vous éviter bien des déceptions lors de votre projet de maçonnerie et bâtiment gros œuvres aux Pyrénées orientales.

Rencontrez les professionnels

Un appel n’est pas suffisant pour se décider du promoteur. Non seulement ils peuvent affiner leurs budgets grâce à une visite de vos installations, mais vous pouvez également solliciter différents témoignages (certificats…) et, si besoin, relever des incohérences dans leurs discours.

Posez des questions

Posez le plus de questions possible. Non seulement cela vous permettra d’évaluer les détails du budget, mais cela vous aidera également à distinguer les travailleurs et les entreprises les plus fiables et les plus expérimentés dans les projets gros œuvres des bâtiments aux Pyrénées orientales.

Vérifiez les références

Demandez leurs de vous donner des exemples similaires à votre projet. Cela vous aidera à vous faire une idée de leur qualité. Choisissez des entreprises qui vous présentent des projets similaires au vôtre (même type de projet, entreprises de taille comparable et domaine d’activité identique…).

Permis et assurances

 Vérifiez que l’entreprise qui vous proposera des services de construction dispose d’une assurance tous risques, des permis de travaux municipaux et qu’elle est à jour auprès du ministère des Finances. Une entreprise qui répond à ces exigences vous apportera plus de sécurité et évitera ainsi les problèmes causés par le manque de responsabilité de la personne ou de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *